Une écharpe en patchwork pour l’automne

Bonjour à vous, ami(e)s de passage, adeptes des loisirs créatifs, maîtres de aiguilles à tricoter!

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter une de mes écharpes favorites, tricotée il y a de ça deux ans (eh oui, il était temps de rattraper mon retard!).

J’étais tombée sur ce joli modèle effet patchwork à la sortie du catalogue automne/hiver n°98 de Phildar. Je m’étais régalée à le réaliser puisqu’on alternait laines et points, bref, pas de place à l’ennui!

Pas besoin d’être une experte en tricot pour se lancer, juste d’avoir un petit peu de pratique derrière soi. C’est d’ailleurs un très bon modèle pour s’essayer à de nouveaux points, puisqu’il s’agit de tricoter des rectangles en jersey, en point de blé ou en côtes anglaises, que l’on assemblera ensuite.

Une idée de patchwork qui me ravit, à reprendre et adapter à sa guise avec les laines et couleurs de son choix!

J’espère que le résultat vous plaira autant qu’à moi et que cela vous donnera des idées pour de futures créations! Très belle journée à toutes et tous!

dsc_0846dsc_0858dsc_0862

Laisser un commentaire

