Chardon bariolée…. et ajustée !

Bonjour !

Je vous avais présenté la chardon bariolée que je réservais à ma Mamounette
Eh bien il y a eu une malheureuse (mais pas dramatique) interférence dans la construction de la taille. La Mamounette m’avait donné ses mesure en large (pour avoir la place de respirer et être confortable), et moi… j’avais vu large, pour qu’elle ait la place de respirer et être confortable ! Résultat, d’une belle taille haute, elle a reçu une jupe à taille basse tahitienne. Le résultat est fort chouette, mais ce n’est la silhouette escomptée…

chardon taille basseA là faveur de belles et longues vacances d’été, j’ai repris la jupe, ajouté des coutures en anglaise (parce que c’est tellement plus soigné… et que j’avais v’la du tissu en rab’) pour que cette chardon retrouve sa taille haute.

IMG_7796Et puis, vous souvenez-vous, le tissu venait de mon initiation à la couture chez les cousines des Yeux et Pieds de Biche, et cet été les deux porteuses de jupe bariolée se sont rencontrées à la faveur d’une fête familiale… et voilà le résutat !

les cousines en chardon

Deux cousines pour deux jupes du même style, mais tout à fait la même chose… C’est tout de même vachement plus chic que de trouver la même robe H&M à chaque coin de rue.

6 réflexions sur “Chardon bariolée…. et ajustée !

  1. Trop trop chouette!
    Vous voulez pas en faire pour toutes les cousinettes? Comme ça a la prochaine cousinage on aura l’air fines! 🙂

    1. J’ai un peu de rab’ de tissu, ta frangine avait vu large… Tu m’enverras ton tour de taille et de hanches, j’aurai moyen d’en faire une plus courte…
      Uniforme des cousines et frangines d’honneur pour ton mariage ? 😉

  2. Coucou ! On était trop belle, et c’était surtout trop rigolo d’avoir mis la même ce jour là alors qu’on se voit tellement rarement ! 🙂
    Je vous fais des gros bisous à chacune… A bientôt. Pascaline

Laisser un commentaire

