Une belle longue chardon bariolée

Cest un baptême du feu ce que joli chardon là : premier patron – avant je bidouillais peinard dans mon coin, il faudra que je vous montre, et bien évidement premier patron Deer and Doe, devant lesquels je bave savamment depuis bien trop longtemps. J’avais succombé à la version de Jolies Bobines, c’était ça ou rien !

Au détour d’un séjour couture & bricolage chez mes cousines de Les Yeux et Pieds de Biche, qui soit dit en passant, si elles postaient le tiers du quart de ce qu’elles réalisent du bout de leur longs doigts talentueux, elles nous en mettraient plein la vue, je me suis faite initié au bel usage de la sur-jeteuse (et de la ponceuse électrique à ressort qui fait de la lumière dans le noir), à la lecture des patrons et à la réalisation expresse d’une fort belle longue jupe de printemps. Le tissu nous avait tapé dans l’œil, tellement beau que j’en ai reçu un long coupon par la poste afin que je m’y colle aussi !

Comme c’est une première, j’ai un peu peinée et elle n’est pas parfaitement parfaite, mais elle est très belle tout de même.

CIMG1429

Dans cette affaire, j’ai appris que à mettre des poches, faire des plis (pas tous égaux, certes), ajouter une parmenture, et faire des ourlets  soignés au biais…

CIMG1433
La parmenture finie au thermocollant double-face !
CIMG1432
La fermeture éclair presque invisible
CIMG1431
Un joli biais contrastant pour un ourlet soigné

Et aussi et surtout, j’ai appris que quand je n’arrive pas / comprends pas  / commence à rouspéter et m’apprête à faire des bêtises, c’est beaucoup mieux de m’arrêter/dormir et après c’est beaucoup plus facile, clair et limpide !

Une dernière bourde pour la route : lorsque je l’ai essayée, elle m’est dramatiquement tombée sur les hanches (alors qu’elle est taille ultra haute)… évidement, elle est pour ma Mamounette-adorée qui a 10cm de tour de taille que moi… Cette jolie chardon lui tombera parfaitement !

CIMG1434
La prochaine sera plus rapide avec moins d’hésitations…

CIMG1430


2 réflexions sur “Une belle longue chardon bariolée

Laisser un commentaire