Une aubépine pour l’automne

A l’approche de la sortie d’un nouveau patron Deer and Doe en Septembre dernier, je trépignais littéralement d’impatience. Allait-il être une robe, un jupe, un veste, ou que sais-je encore?

A sa découverte, je ne fus pas déçue, et commandait le patron le jour même. Cette jolie robe aubépine avait en effet tout pour me plaire, avec sa taille empire et ses jolis plis religieuses. C’est lors de mon dernier passage à Paris que je trouvais le tissu parfait, un imprimé liberty signé Liberty of London d’un rouge profond que j’avais déjà repéré chez Cousette.

J’ai entamé la confection de cette jolie robe automnale en Octobre dernier. Sa réalisation fut un vrai plaisir, malgré les quelques difficultés rencontrées au moment de coudre la gaine, qui était une première pour la débutante que je suis.

Je l’avais finie il y a plusieurs semaines, mais n’avait pas trouvé le temps de la photographier. J’ai donc profiter de ce beau dimanche de Décembre pour me rattraper.

J’espère que vous apprécierez le résultat! DSC_0162DSC_0164DSC_0169DSC_0154DSC_0165DSC_0176DSC_0177

(Merci à F. pour les photos!)

21 réflexions sur “Une aubépine pour l’automne

    1. Merci à toi! Je suis tombée amoureuse de ce tissu à la minute où je l’ai vu! Pour ce qui est des photos, je ne peux que saluer le talent d’une amie qui a bien voulu jouer la photographe le temps d’un après-midi (seules les deux premières sont de moi).

  1. Magnifique Aubépine dans ce magnifique Liberty Capel (l’un de mes préférés), et ce rouge, quel bonheur pour les yeux en plein hiver!
    Très belle réalisation, bravo 🙂

      1. Eh oui, un peu de couleur durant l’hiver quand les gens s’habillent tout de gris et de noir, ça ne fait pas de mal! Merci pour tous ces beaux compliments! J’ai en effet commencé la couture en Août dernier et on ne m’arrête plus (j’ai 4 tissus qui m’attendent pour de futurs projets ^^)! Il faut dire que les modèles Deer and Doe sont très accessibles, même quand on débute.

Laisser un commentaire

